Le projet d’ensemble de l’Ilot Vivet est mort !

Notre patrimoine immobilier en partie vendu à des privés

Dans son édito du Tambour d’octobre 2020, M. le Maire disait (extrait) : « Depuis trois mois, la nouvelle équipe municipale est au travail avec comme objectif, de tenir les engagements pris devant vous (notamment) …  Réhabiliter l’îlot Vivet au cœur du village…».

Dans le Tambour de décembre 2021, M. le Maire réaffirmait sa volonté de mener à terme ce projet et cette promesse de campagne  : « Pour engager le projet ambitieux de la réhabilitation de l’Îlot Vivet, nous vous avons demandé de répondre à un sondage dont les résultats ont confirmé les orientations que le groupe de travail municipal vous a proposées. Les résultats de ce sondage sont affichés sur la palissade Vivet. Nous devons maintenant mettre en œuvre ces orientations.

Et pourtant… Lors du conseil municipal du 23 octobre dernier, la majorité municipale a pourtant, par son vote, autorisé M. le Maire à signer la vente de deux appartements situés 2 rue Lamartine et 1 cours Voltaire, appartenant à l’îlot Vivet. D’autres lots de l’îlot Vivet sont proposés à la vente, notamment celui donnant sur la place du Tambour d’Arcole enterrant de fait le « projet ambitieux de la réhabilitation de l’îlot Vivet »

L’aménagement des 736 m² de l’ilôt Vivet constituait un projet important pour le cœur du village ancien. Aujourd’hui ce n’est plus un projet d’ensemble valorisant notre village et prenant en compte la participation des habitant.es, malgré les belles idées émises par les cadenétien.nes lors du sondage.

Rien n’est simple et facile, certes ! Mais quel manque de persévérance pour faire face aux difficultés rencontrées et quel manque d’ambitions pour un projet qui aurait valorisé Cadenet et ses habitant.es.